4.5/5 (205 avis)
Prenez le temps de la découverte avec ce circuit haut en couleurs, mêlant harmonieusement nature et culture. Des plus beaux sites historiques figurant au patrimoine mondial de l’UNESCO aux étendues sauvages de l’Est du pays, vous apprécierez la diversité des paysages et ce voyage vous conduira jusqu’au « bout du monde »… A Horton Plains !
Vous commencerez votre périple par la visite de Galle et de son Fort hollandais du XVIème siècle, l’un des mieux conservés d’Asie. Vous longerez ensuite la côte sud jusqu’au parc national de Yala, le deuxième du Sri Lanka de par sa superficie mais aussi celui où la faune est la plus diversifiée. Dès le cinquième jour, vous entrerez dans le sanctuaire du fameux « Thé de Ceylan » avec ses plantations à perte de vue, ses cascades vertigineuses et ses panoramas exceptionnels.
En flânant dans Nuwara Eliya, vous remontez le temps jusqu’à la période coloniale anglaise. L’architecture de ses édifices, son champ de courses et son parcours de golf, la brume ambiante et l’atmosphère « so british » renforcent cette impression d’être parachuté au cœur d’une « petite Angleterre ». En visitant Kandy, vous saisirez la prédominance du Bouddhisme au Sri Lanka et la flore exubérante du jardin botanique royal de Peradeniya vous enchantera. Au cours de ce circuit nature au Sri Lanka, vous aurez aussi l’occasion de visiter l’orphelinat des éléphants et sa petite centaine de pensionnaires.
Après avoir fait l’ascension de la forteresse de Sigiriya, déambulé dans les sites des anciennes capitales Polonnaruwa et Anuradhapura, vous mettrez le cap sur la côte Est. Vous pourrez partir en excursion à Pigeon Island pour découvrir la faune sous-marine, visiter des temples hindouistes, observer la vie locale ou tout simplement vous relaxer sur la plage.
40km / 1h
Accueil à l'aéroport. Transfert à l'hôtel. Ballade en ville et shopping dans les magasins spécialisés (thé, vêtements, artisanat ...). Nous vous conseillons de vous promenez au Galle Face Green où les Sri-lankais se réunissent au coucher du soleil. Nuit à l'hôtel.
180km / 4h
Route côtière vers la ville de Galle, dont le superbe fort rappelle la présence européenne. L’architecture vous surprendra avec ces centaines de maisons coloniales et ses églises. Le fort, datant du XVIe siècle, figure au Patrimoine mondial de l’Unesco. Galle est aussi une ville très culturelle, où fleurissent cafés et boutiques. Les artistes y sont particulièrement nombreux.
180km / 3h
Route en direction de l’Est du pays, pour rejoindre le parc national de Yala. Installation et nuit à l’hôtel ou en campement.
3-4h
Journée de safari en jeep dans la partie ouest du Parc de Yala. C'est dans ce cadre enchanteur que se trouve l’une des plus grosses concentrations de léopards au monde.
Si vous ne pouvez apercevoir ces félins, vous aurez votre compte avec les éléphants, sambars (sorte de cerfs), paons, oiseaux, etc. Vous visitez également des ruines de monuments bouddhiques anciens.
Retour à votre hôtel à Kataragama ou Tissamahara. Vous avez la possibilité de faire une excursion au parc national de Bundala (réputé pour l’observation des oiseaux) ou une balade en bateau sur le lac de Yoda, ainsi que de visiter les grands dagobas du secteur. Nuit à l’hôtel.
3/4h
Vous partez en direction de la région montagneuse du centre du pays. Vous ferez une étape à Ella, jolie station de villégiature à la végétation merveilleuse et aux nombreuses cascades. En continuant vers Nuwara Eliya vous vous délecterez des plantations de thé à perte de vue. Installation et nuit à l’hôtel.
70km / 2h
Dès les aurores, vous allez randonner dans le Parc national d’Horton Plains célèbre pour son « World’s End » ou « Bout du monde », d’où la vue sur la vallée et les plantations de thé est exceptionnelle. C’est dans ce parc que s’élèvent les plus hauts sommets du Sri Lanka, le Kirigalpotta et le Totapola qui culminent à environ 2400m.
A votre retour à Nuwara Eliya, vous visitez la ville tant appréciée des colons britanniques qui garde indubitablement la trace d’une page de l’histoire coloniale du Sri Lanka. Si vous aimez les roses, allez jusqu’au jardin d’Hakgala et si la culture hindouiste vous intéresse, visitez le temple Seetha Amman. Nuit à l’hôtel.
90km / 2-3h
Le matin, vous visitez une plantation de thé près de Nuwara Eliya. Puis vous prenez la route en direction de Kandy, jolie ville entourée de montagnes. Kandy a été la dernière capitale du royaume cingalais avant l’occupation britannique. Flânerie dans le marché très animé et dans la ville.
En vous promenant au bord du lac, vous verrez le magnifique temple de la Dent de Bouddha où se trouve la relique bouddhique la plus sacrée du pays. En soirée, vous avez la possibilité d’aller à une cérémonie au Temple de la Dent ou d’assister à un spectacle de danse traditionnelle de Kandy. Installation et nuit à l’hôtel.
100km / 2h
Le matin, route vers Pinnawela et son orphelinat des éléphants qui accueille des pachydermes orphelins. C’est l'endroit le plus propice aux contacts avec les éléphants. Vous continuez vers le splendide jardin botanique de Peradeniya, le plus grand du pays. En fin de journée, retour a Kandy où vous assisterez à un spectacle de danse kandyenne. Nuit a l'hôtel.
100km / 2-3h
En chemin vers le nord, vous vous arrêtez à Matale où, si vous le souhaitez, vous visiterez un jardin d’épices. C’est un excellent moyen de voir les plantes et arbres qui donnent le poivre, la vanille, la cannelle et autres épices.
Vous continuez vers Dambulla pour y visiter les grottes, dont la plus ancienne date du premier siècle avant notre ère. C’est ici que se trouvent des peintures importantes de Bouddha et ses 153 statues. Vous poursuivez vers Sigiriya. Installation et nuit à l’hôtel.
180km / 3h
Vous ferez l’ascension du rocher de Sigiriya, de 370m de hauteur et aux parois abruptes. Il abrite une ancienne forteresse et est aussi réputée pour ses fresques des Demoiselles, créatures de rêve entre déesses et princesses.
Le rocher offre une magnifique vue sur les alentours (possibilité de location de vélos pour se balader dans la campagne). Vous visiterez ensuite la cité ancienne de Polonnaruwa, autrefois important centre commercial et religieux, qui fut la capitale de la dynastie Chola et du royaume cingalais.
150km / 3h
Vous poursuivez votre voyage en direction de l’Est de l’île, pour arriver à Trincomalee, le plus grand port naturel au monde.
Trincomalee offre de magnifiques plages et fonds marins et la possibilité de découvrir la culture locale, notamment tamoule. Installation et nuit à l’hôtel. Journée libre.
4h
Tôt le matin, vous aurez la possibilité de vous rendre au port de pécheurs de Trincomalee et d'embarquer pour une croisière de 4h à la découverte des baleines au large de la côte. Retour à la terre ferme et temps libre pour profiter de la plage et autres sports nautiques.
260km / 3h
En chemin vers Anuradhapura vous visiterez Mihintale, le village voisin considéré comme le point d’entrée du bouddhisme sur l’île.
Installation à l’hôtel. Balade pour découvrir les temples, dagobas et palais d’Anuradhapura, la plus ancienne des cités royales. Après des siècles d’oubli, durant lesquels la nature a repris ses droits, Anuradhapura a été redécouverte au début du XIXème siècle. Nuit à l’hôtel.
250km / 5-6h
Route vers Colombo. En fonction de vos horaires de vols, vous avez la possibilité de visiter Colombo, ses cafés ombragés et son large choix de boutiques de thé, d'artisanat et de vêtements.
Vous pouvez aussi vous balader au Galle Face Green ou aller une dernière fois vous baigner dans l’océan indien à Mount Lavinia. Votre chauffeur vous accompagne à l’aéroport international de Colombo. Fin de nos services.
Bretonne dans l’âme, mon amour de la mer a sans aucun doute contribué à mes envies d’aller découvrir de nouvelles terres. Pendant mes études de tourisme, j’ai fait un premier stage au Sri Lanka. Une expérience qui devait être déterminante puisque 4 ans après, j’y suis toujours ! L’ouverture d ’esprit des Sri Lankais, trouvant ses racines dans le mélange de cultures a été l’un des facteurs qui ont orienté le choix de m’ancrer sur l’île. Chez Shanti Travel, j’aime le contact personnalisé que j’aie avec nos voyageurs ! Lorsque je ne crée pas de voyages, j’approfondis ma formation en « tourisme durable », je m’initie au Cinghalais et profite de l’océan Indien pour nager et surfer entre deux randonnées à vélo.
Du 14 au 29 Mars
Prix : 540 € /pers
Pour 4 personnes
Prix à la carte :
Le prix inclut
Le prix n'inclut pas
Pourquoi voyager avec Shanti Travel ?