Les cités antiques vous fascinent, les religions d’Asie vous intriguent, vous aimez la nature dans toute son exubérance, vous êtes sensibles à la beauté des paysages, aux ambiances toujours différentes ? Alors, venez au Sri Lanka où vous allez faire un voyage inoubliable, ensoleillé par le sourire de sa population accueillante.
En 12 jours, vous êtes époustouflés par la richesse patrimoniale et naturelle du joyau de l’océan Indien. Après un saut au Vème siècle au rocher du Lion, vous faites un bond en avant de six siècles à Polonnaruwa, l’ancienne capitale royale. Vous poussez les portes des sanctuaires bouddhistes de Dambulla et de Kandy avant d’être projetés dans le spectaculaire univers du ‘Thé de Ceylan’ et de fouler le sable de la jolie plage de Bentota.
Parmi les pêcheurs du sud ou avec les fidèles du temple de la Dent, au bout du monde sur le plateau d’Horton Plains ou en jeep à la rencontre des éléphants, dans le train ou au pied d’une cascade, vous vivez une aventure émotionnellement riche et profondément dépaysante.
Durée
12 jours
Choisissez vous-même vos dates de départ
|
À partir de
1220€
par personne
hors vols internationaux
|
Pour qui et pourquoi ce voyage ?
Je recommande ce voyage car il vous permet d’approcher toutes les facettes du Sri Lanka : le patrimoine, les plantations de thé, la plage. Avec des paysages et des ambiances qui se renouvellent constamment, chaque jour est différent du précédent !
Ayubowan ! C’est par ce mot cinghalais ‘Bienvenue’ que votre chauffeur vous accueille à l’aéroport. Vous faites connaissance et vous voici en route pour votre rejoindre votre hôtel à Colombo. À votre arrivée, moment de détente pour vous acclimater tranquillement aux températures tropicales...
Dès que le résultat (négatif bien-sûr !) de votre test vous est parvenu, temps libre pour visiter Colombo. Ne manquez pas le quartier du Fort, le bazar de Pettah, le temple de Gangaramaya et offrez-vous un thé au Galle Face Hotel pour goûter à l’ambiance coloniale du Colombo passé.
Les Demoiselles de Sigiriya
Vous mettez le cap sur Sigiriya, site de l’emblématique rocher du Lion dont vous faites l’ascension dans l’après-midi. Au sommet où rien n’arrête le regard, vous déambulez parmi les vestiges du palais royal que Kassapa fit ériger au Vème siècle. Les ‘Demoiselles’ peintes sur la paroi du roc semblent veiller sur l’ancienne forteresse ! Votre hôtel vous attend pour une nuit réparatrice.
Le Bouddha couché de Polonnaruwa
Ce matin, vous poursuivez votre incursion dans le Triangle culturel en prenant la route vers Polonnaruwa, seconde capitale du royaume dès le XIème siècle. Si vous aimez pédaler, la découverte des sites à vélo est sans doute la meilleure option. En découvrant les vestiges du palais royal, des temples bouddhiques et hindous, le Bouddha couché, vous imaginez la magnificence de la cité à son apogée. Après avoir découvert une page de l’histoire de l’ile, vous regagnez Sigiriya.
Dambulla et la richesse de ses grottes
Dans la matinée, vous partez vers Kandy où abdiqua le dernier roi à l’arrivée des colons britanniques. Vous faites étape au temple troglodytique de Dambulla. Il vous faut grimper au sommet du rocher pour accéder aux grottes où une riche collection de statues de l’Eveillé témoigne de la prééminence du bouddhisme dans l’île. Après une halte à Matale dans la région des épices, vous ressentez la ferveur des fidèles lors de la cérémonie au temple de la Dent avant de rejoindre votre hôtel.
Jardin botanique de Peradeniya
Ce matin si vous le souhaitez, découvrez le parcours des trois temples. Une ballade à pied à faire dans le Sri Lanka rural à la découverte de temples hindous et bouddhistes chargés d'histoire. Ensuite, vous vous dirigez vers le jardin botanique de Peradeniya, un site idéal pour approfondir vos connaissances en botanique. Après une dernière photo sur le pont suspendu au-dessus de la rivière Mahaweli, vous rejoignez votre hôtel à Kandy.
Découverte de la région du thé par la route ou le rail
Ce matin, que diriez-vous de flâner au marché de Kandy ? En vous mêlant aux ménagères sri lankaises, vous découvrez moult fruits et légumes inconnus des étals européens. Ensuite, vous avez le choix entre la route ou le rail. Si vous optez pour le trajet ferroviaire, en fin de matinée, vous embarquez à bord du train pour NanuOya. Vous abordez la région du thé au rythme lent du train, propice à la contemplation de ses inoubliables paysages. Votre chauffeur vous accueille à la gare et vous conduit à votre hôtel à NuwaraEliya, la ville préférée des colons britanniques, la bien-nommée ‘LittleEngland’.
En marche vers le World’s End d’Horton Plains
Ce matin, vous êtes debout aux aurores avec la perspective de voir le soleil se lever à 2000 mètres d’altitude depuis le haut-plateau du parc national d’Horton Plains. Votre randonnée de 9 km vous mène jusqu'à la falaise du ‘bout du monde’, 1000 mètres au-dessus de la plaine en contrebas avant une pause rafraichissante aux chutes de Baker. Ensuite, vous partez votre ville-étape du jour, Ella, petite bourgade sertie dans la montagne et connue pour sa faille, l’Ella Gap, qui dévoile un magnifique panorama.
En Jeep sur la piste des éléphants
Ce matin, vous reprenez votre véhicule pour aller jusqu’au parc national d’Uda Walawe en passant par les chutes de Rawana. Aventure et rencontres inoubliables sont au rendez-vous dans l’après-midi. Vous pouvez vous rendre à l'Elephant Transit Home, un centre qui protège et soigne les éléphanteaux orphelins puis grimpez à bord de votre jeep pour un safari de 4 heures à la rencontre des éléphants, des buffles, des paons et d’un léopard si la chance vous sourit.
Sur les remparts du Fort de Galle
Après le petit-déjeuner, vous mettez le cap sur Bentota, la plus ancienne station balnéaire de la côte Ouest. Vous faites escale à Galle à la pointe sud-ouest de l’île. Une promenade sur les remparts vous donne la mesure du gigantisme du Fort érigé par les Hollandais au XVIIème siècle. Après avoir flâné dans les ruelles de la citadelle, admiré les villas hollandaises, visité les églises, vous prenez l’autoroute jusqu'à Bentota, votre lieu de villégiature balnéaire.
Sports nautiques ou détente à la plage
Réveillez-vous après une bonne nuit de repos et profitez de Bentota côté plage ou côté lagune. Si vous êtes adeptes des sports nautiques, vous n’avez que l’embarras du choix parmi la gamme des activités proposées : jet ski, banana boat, ski nautique, parachute ascensionnel etc. Faire un tour en tuktuk dans les environs est une façon agréable de terminer la journée avant de rejoindre votre hôtel.
Sur le chemin de l’aéroport
Dans la journée, vous prenez la route vers l’aéroport international. Si votre vol est en soirée, vous pouvez profiter de la plage ou visiter Colombo qui garde une forte empreinte de son passé colonial. Votre chauffeur vous accompagne à l’aéroport selon l’heure de départ de votre vol. Fin de nos services.
Conditions de Voyage
Le prix comprend
Le prix ne comprend pas
Détails
Pourquoi voyager avec Shanti Travel ?
Ils ont voyagé avec nous